Wednesday, August 5, 2015

Travel Diary : Ireland - Day 15 (Sligo, Rosses Point, Donegal)


Au programme pour cette quinzième journée : la visite d'un site où se trouvent des tombes mégalithiques et la découverte d'un nouveau comté, celui du Donegal, qui se trouve au Nord Ouest de l'Irlande. Pour en savoir plus, il suffit de continuer à lire l'article! 

Pour lire les articles précédents, cliquer sur les liens qui suivent :
Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 - Jour 6 - Jour 7 - Jour 8 


Ce matin là nous sommes parties de Galway après 4 nuits où nous y avons dormi. Comme nous n'avions pas grand chose de prévu ce jour-là, nous avons décidé d'aller à Carrowmore. C'est à cet endroit que se trouve la plus grande concentration de tombes mégalithiques d'Europe mais aussi les plus anciennes puisque certaines datent de 4500 av. J-C.


Il n'y avait presque personne à part nous (nous étions vraiment en plein milieu de nul part en même temps), cela était donc plutôt pratique pour prendre des photos sans personne dessus.



La vue était absolument magnifique!













Après un bon pique-nique que nous avons pris sur place, nous avons repris la route. Nous sommes passées par Sligo mais n'avons pas visité la ville. Nous nous sommes juste arrêtées le temps que je prenne quelques photos...

A gauche, la statue en bronze de William Yeats, poète quasi officiel de l'Irlande républicaine. A droite, la rivière Garavogue. J'aimais beaucoup le contraste entre la petite maison en briques et le bâtiment moderne.

Et de plus belle, nous avons repris la route vers Rosses Point, qui est un village qui s'étire le long de la baie. 

Un vieux bateau au bord de la route.


"Waiting on shore"


Un vendeur de glaces (il y en a beaucoup en Irlande, mais je n'en ai vu qu'un comme celui-là)

Le phare de l'île d'Oyster.


Autoportrait dans le miroir de la chambre d'hôtel.

Vers 16h, nous sommes arrivées à notre hôtel à Donegal. La chambre était tellement belle et le lit confortable que nous sommes restées une petite heure sans rien faire. Puis nous sommes ressorties faire un tour en voiture et, attirées par un panneau qui indiquait la mer, nous l'avons suivi et sommes arrivées dans un endroit de rêve. Une plage vide, le soleil, un petit vent frais. Je n'avais pas mon appareil photo malheureusement mais j'ai quelques photos prises avec mon Iphone. 






Après ce moment de pur bonheur, nous sommes allées au restaurant de l'hôtel qui était l'un des meilleurs où nous sommes allées! 


A gauche, du boeuf pané (la première fois que j'en mangeais) avec un rosti de pommes de terre. A droite, un burger avec du boeuf coupé en tranches, des champignons, des oignons rouges et de la coriandre avec des frites (super bonnes). 

Pour cette quinzième journée nous n'avons pas fait de visite particulièrement intéressante mais cela nous a permis de nous reposer un peu (afin de se préparer pour la journée qui allait suivre). Elle s'est très bien terminée en tout cas et nous avons très bien dormi aussi! Que demander de plus?

No comments:

Post a Comment

09 10