.

vendredi 17 juillet 2015

Travel Diary : Ireland - Day 7 (Kinsale, Bantry House)


Pour cette septième journée en Irlande, nous sommes parties de Cobh définitivement et nous avons passé la fin de matinée à Kinsale. Puis, nous avons passé l'après-midi à la Bantry House et avons fini la journée à Kenmare... 

Pour lire les articles précédents cliquez sur les liens suivants :
Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 - Jour 6



Nous avons été gâté par le temps ce jour-là puisqu'il faisait très beau! Il y avait un soleil magnifique et il faisait chaud (quand je dis chaud c'est 19 degrés, on est en Irlande je rappelle ^^). Nous avons fait le tour de cette petite ville assez rapidement (deux heures en tout) mais j'ai été totalement charmé. Les couleurs des maisons sont très gaies et l'atmosphère y est des plus agréable. Je conseille cette destination a qui aimerait passer un petit weekend sympathique. En plus, Kinsale est aussi (et surtout) réputée pour sa gastronomie alors qu'est-ce qui vous arrête?

Le port de Kinsale.

Une mouette de Kinsale.


Le café le plus connu de Kinsale.

















Kinsale Regional Museum






Nous sommes aussi passé par le marché de Kinsale. Très "vivant" et joyeux aussi. Il y avait un groupe de musiciens qui jouaient une musique vraiment entrainante et tous les stands de nourriture donnaient envie! Nous avons craqué pour des chips faites maison.

Ca donne envie non?



Le groupe dont je vous parlais plus haut.











Saint Multose Church














Un restaurant italien qui avait l'air très sympa mais auquel nous ne sommes pas allées puisque nous avions déjà mangé!





Vers 14h30, nous étions de nouveau sur la route. Notre direction : la Bantry House. 

Quelques photos prises sur le chemin.

The Spirit of Love


Quand nous sommes arrivées à Bantry, il y avait cette baie qui était magnifique mais aussi un cimetière juste à côté (étrange ^^) et des enfants qui se baignaient (il faisait 16 degrés). Nous nous sommes arrêtées pour prendre ces quelques photos ci dessous :



Après ce petit arrêt, nous sommes donc rendues à la Bantry House, que nous avons trouvé très facilement. La maison peut se visiter jusqu'à 17h et les jardins jusqu'à 18h alors nous avons commencé par la visite de la maison. 

La Bantry House




Ci dessous, quelques pièces à l'intérieur de la maison (il était interdit de prendre des photos à l'intérieur mais comme il n'y avait personne j'en ai profité). 


Sinon la visite était assez rapide puisqu'une partie de la maison n'est pas accessible (toute la partie Est est en fait un Bed and Breakfast et est donc réservé à la clientèle). Mais le tour de la maison reste néanmoins une belle expérience. Au rez-de-chaussée, il y avait même une musique de harpe qui passait, ça nous a totalement plongé dans l'ambiance. 


Après la visite de la maison, il était l'heure du thé. Il y avait justement un petit endroit pour en boire un et manger un petit quelque chose. Voici quelques photos du lieu ci dessous (je n'ai pas de photos du cake à l'orange que nous avons pris puisque nous l'avons dévoré tant il était bon!) :


Après le tea time, nous avons visité les jardins autour de la maison. 


Jardins sur les côtés et l'arrière de la maison.




Juste au dessus, le coin véranda où il était aussi possible de boire son thé (il n'y avait malheureusement plus de places à l'heure où nous avons pris le nôtre).

Les jardins devant la maison.


Derrière moi, les écuries.





"Oui c'est ma maison et oui, effectivement, je suis en train d'envoyer un sms à Obama" 


Un rouge gorge trop mignon!


La vue sur la baie.


Les écuries.



Il y avait énormément de spécimens de fleurs aussi!

Aussi, à l'arrière de la maison, il y a un long escalier surnommé "The Hundred Steps" (je n'ai pas compté pour vérifier s'il y avait vraiment cent marches mais je pense que oui!)

A gauche, "The Hundred Steps" que nous avons monté pour voir la merveilleuse vue (photo à droite) et ça en valait la peine!



Voici donc pour aujourd'hui! J'espère que l'article vous aura plu. En tout cas, j'ai passé une excellente journée! Je file parce que j'ai une autre longue journée qui m'attends et beaucoup de route!

Des bises, 
Sybille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire