Thursday, July 16, 2015

Travel Diary : Ireland - Day 6 (Cork, Blarney Castle)


Une matinée de plus à Cork et une après-midi merveilleuse au Blarney Castle...

Pour lire les articles précédents cliquez sur les liens suivants :
Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5



Pour cette sixième journée, nous avons décidé de retourner à Cork puisqu'il nous restait encore des endroits à visiter. Nous nous sommes d'abord baladées dans les petites rues de la ville tout en nous dirigeant vers l'English Market.






English Market



Une petite boutique vintage à l'intérieur de l'English Market

Nous avons fait le tour de cette petite boutique mais je n'ai rien acheté parce que les prix étaient très élevés. Le lieu était quand même vraiment sympathique!



Petit autoportrait.




The National Monument


St. Francis of Assisi



Red Abbey

La pluie + un poteau = "Chantons sous la pluie" = Sybille singin' in the rain!



Nicholas Church (à gauche)

Je trouvais ça poétique...


Saint Fin Barre's Cathedral



L'entrée de cette cathédrale n'est pas gratuite mais elle en vaut totalement la peine! L'extérieur comme l'intérieur sont d'une beauté exceptionnelle. A ne pas manquer! 





N'est-ce pas magnifique?




Après la visite de la cathédrale, nous avons marché vers le parking où nous avions garé notre voiture. Sur le chemin, j'ai continué de prendre quelques photos...



Father Mathew Statue

Crawford Art Gallery






Une fois dans la voiture, nous sommes parties en direction du Blarney Castle qui se trouve à une vingtaine de minutes de Cork. Quand nous sommes arrivées là bas il devait être 16h environ. Le temps était assez mauvais : il a plu tout le temps où nous y étions mais cela a, je trouve, apporté un certain charme à notre visite.

La tour restante du Blarney Castle.











Cette photo me fait penser au film "Mon voisin Totoro" de Hayao Miyazaki ou à Alice aux pays des merveilles sinon! 





Nous sommes montées jusqu'en haut de la tour pour atteindre la Blarney Stone. On dit de cette pierre qu'elle donnerait le don de l'éloquence. Le rituel veut qu'on se mette sur le dos et qu'on se penche en arrière au dessus du vide pour aller embrasser la pierre (quelqu'un nous tient évidemment). Je ne l'ai pas fait parce que 1. je ne me sentais pas de le faire 2. j'ai pensé à tous les gens qui avaient embrassé la pierre et ça m'a un peu dégouté...



La vue du haut de la tour.


Puis à commencer notre aventure dans les jardins du château. Nous qui croyions avoir tout vu, un spectacle extraordinaire nous attendait! Nous étions pratiquement seules en plus, dans un espace immense. Nous nous sommes vraiment bien amusées et en avons pris plein la vue. C'était assez magique comme moment et je ne regrette pas un instant d'y avoir passé du temps! Je vous conseille donc cet endroit si vous passez un jour dans la région.



Tout ce vert! Un bonheur pour les yeux!

La Blarney House

Ceci n'est donc pas un château mais une maison! (je la veux bien moi)



Sybille en vert au milieu de la nature (verte). Vous comprenez mieux pourquoi j'utilise Sybille Green comme nom? 



Et alors là, le paradis! 


La variété de fleurs du jardin était aussi assez incroyable!


Je vous avoue que faire une sélection parmi toutes les photos que j'ai prise de cette journée était très difficile. Cork et le Blarney Castle sont vraiment des lieux qui regorgent de beauté (petite préférence tout de même pour le château et ses jardins qui m'ont énormément plu). Si c'était à refaire en tout cas, ce serait avec plaisir! 

Voici donc pour cette sixième journée. J'espère que l'article et les photos vous ont plu. Je vous dis à demain pour d'autres aventures!

Des bises,
Sybille.


No comments:

Post a Comment

09 10