Wednesday, July 15, 2015

Travel Diary : Ireland - Day 5 (Cobh, Cork)


Aujourd'hui je vous parle de notre visite de Cobh et de Cork...

Pour lire les articles précédents cliquez sur les liens suivants :



Nous nous sommes levées assez tôt puisque le petit déjeuner était servi de 8h30 à 9h30. En parlant petit déjeuner, j'ai encore pris un Irish Breakfast (composé d'un oeuf au plat, d'une saucisse, de bacon, de toasts avec du beurre salé, bref un tout ce qui a de plus diététique et équilibré -ahahah-). 

Quelques photos du Bed and Breakfast où nous avons passé la nuit ci-dessous :

A gauche, le hall d'entrée / A droite, mon reflet dans le miroir (un autoportrait pas terrible en fait).

Petit bilan rapide de notre séjour à Wexford (enfin de notre demi-journée/nuit) : la maison était vraiment immense et la chambre confortable. La décoration bien que pas à mon goût avait un certain charme. La propriétaire était très sympathique malgré sa timidité. Nous avons très bien dormi et sinon la ville de Wexford est mignonne mais sans grand intérêt. 

Le B&B de l'extérieur.


Vers 11h nous avons rendu les clefs de notre chambre et avons dit au revoir à Wexford. 


Photo ci-dessus a été prise à Wexford depuis la voiture sur le chemin du départ. C'était assez drôle de voir du français et surtout cette "expression" là!


Quelques photos prises sur le chemin. Du vert partout encore! 

A 14h, nous sommes arrivées à Cobh. Nous avons décidé d'aller directement à l'hôtel pour pouvoir déposer nos valises et repartir ensuite visiter. Puisqu'il n'y avait plus de chambre double, nous avons été installées dans une suite. Première bonne nouvelle de la journée donc! 

Voici quelques clichés ci-dessous (je n'ai pas pris en photo le salon ni la salle de bain puisque 1. la décoration laisse vraiment à désirer 2. la salle de bain on s'en fiche un peu MAIS la seule chose que je peux vous dire c'est qu'elle est très très très spacieuse et qu'elle est équipée pour accueillir une personne en fauteuil roulant) : 

Le lit ou plutôt le king size bed (je ne sais pas si cela se voit mais il est vraiment super large).

A gauche, le coin cuisine. / A droite, les deux autres lits de notre chambre.

Une fois les valises déposées donc, nous avons repris la voiture pour visiter Cobh (ça se prononce Cove pour ceux que ça intéresse).


A gauche : une rue toute mignonne avec en exclusivité notre voiture en premier plan. 
A droite : St. Colman's Cathedral.

Le port de Cobh.



La vue depuis le port.


Après ce petit tour rapide de la ville, nous avons décidé d'aller à Cork (qui est a vingt minutes environ de Cobh).

Un joli pont sur le chemin.

Spike Island.





Il devait être 16h environ quand nous sommes arrivées à Cork. Nous avons fait un tour rapide dans le centre et sommes passées chez Primark (qui s'appelle Pennies en Irlande). 

Cork.

Vers 18h (l'heure de diner ici), nous avons cherché un petit restaurant pour manger. J'ai dégainé le Routard (le fameux guide touristique) et il était conseillé d'aller chez Greenes, un restaurant caché avec vue sur une cascade en pleine ville! La description nous a tout de suite charmée alors nous avons garé notre voiture dans un parking pas loin du restaurant et nous y sommes rendues.

La petite allée pour se rendre au restaurant avec la cascade au fond.

A gauche, l'intérieur du restaurant. A droite, la cascade d'un peu plus près.

Le restaurant était très chic, avec une cuisine de chef. Quand j'ai vu le menu j'ai eu un peu peur de ne rien trouver à mon goût (oui parce que je suis très difficile en ce qui concerne la nourriture pour ceux qui n'étaient pas encore au courant). Au final, j'ai pris du boeuf braisé et j'ai demandé de remplacer tous les accompagnements qui allaient avec (une purée de carottes et pleins d'autres trucs à base de légumes que je n'aurais pas mangé) par des frites (oui je suis une enfant je sais et oui je mange toujours de la viande et des frites au restaurant). Mais quel choix! Mon boeuf était si tendre qu'on aurait dit du beurre et la sauce qui l'accompagnait était un pur régal : il y avait des épices et mmmmhhhh c'était une des meilleures viandes que j'ai mangé de ma vie, si ce n'est la meilleure d'ailleurs! (sur le gif juste en dessous ça ne donne pas envie parce que ma viande ressemble à un rond tout noir mais croyez moi c'était divin!)

Ma mère elle, a prit un plus grand risque et a décidé de commander le plat du jour. En entrée, elle a prit une rillette de saumon avec pleins de petits trucs à côté. En repas principal, c'était du poisson (dont je ne me souviens plus le nom) accompagné de fenouil, de moules, de petits pois, d'asperges sauvages et une crème d'artichaut. Et enfin en dessert, elle a prit une crème brulée qui, apparemment, était la meilleure qu'elle ait mangé de sa vie. Le sablé qui était à coté était aussi délicieux!

Ah et j'oublais! Avant de nous servir notre repas, nous avons eu le droit à un petit amuse bouche (j'avais posté une photo sur mon Instagram pour ceux qui me suivent). Moi qui ne goûte jamais, j'ai décidé de me jeter à l'eau et essayer (peut être que j'ai été attirée par la couleur verte je ne sais pas). C'était un espuma de pomme verte mélangé à un concentré de citron vert. Très rafraichissant!

Les différents plats.

Photo prise sur le chemin vers le parking.

Photo prise dans le parking : un panneau de plus dans ma collection.

Vers 21h nous étions à l'hôtel. Nous avons regardé les photos que j'avais pris le jour même et nous nous sommes organisées pour savoir ce que nous allions faire le lendemain. Cette journée n'était donc pas la plus intéressante mais elle s'est terminée avec une touche joyeuse grâce à ce merveilleux repas!

Voici donc pour cette cinquième journée en Irlande. 
J'espère que l'article vous a plu (et que je vous ai donné faim ahah). 

Des bises,
Sybille.


No comments:

Post a Comment

09 10