Tuesday, July 14, 2015

Travel Diary : Ireland - Day 4 (Kilkenny, Waterford, Wexford)


Au programme de cette quatrième journée en Irlande, nous sommes parties de Dublin pour visiter Kilkenny, Waterford et Wexford...

Pour lire les articles précédents, cliquez sur les liens qui suivent : Jour 1 - Jour 2 - Jour 3



Comme je disais plus haut, hier (le 12 juillet 2015) nous avons quitté notre hôtel à Dublin vers 10h30. Nous avons pris un taxi pour aller chercher la voiture que nous avions loué. Une fois récupérée nous avons tout de suite pris la route pour rejoindre Kilkenny, une ville très connue pour son magnifique château. 

Quand nous sommes arrivées sur place vers 13h30, nous sommes directement aller manger dans un pub typiquement irlandais : The Field (photo ci-dessous).


J'ai beaucoup aimé la décoration du pub avec des photos de joueurs célèbres de pleins de sports différents. Il y avait aussi des panneaux routiers, un gant de boxe dédicacé... Et puis la musique qui passait, bien qu'essentiellement rock (je ne suis pas une grande fan de ce style musical), m'a beaucoup plu. C'était dans le thème si on peut dire ça comme ça!



Ce que j'aime en Irlande c'est que même s'il fait 14 degrés, on te sert de l'eau avec des glaçons. Et je ne dis pas ça pour me moquer, vraiment j'adore! Je pense qu'ils ont tous compris ces Irlandais : ce n'est pas la météo qui va les stopper de boire des boissons fraiches. J'aime les gens qui ne sont pas frileux! 



Ce midi là j'ai donc commandé de la viande (encore et toujours) avec des frites (encore et toujours!)
Ma viande était malheureusement trop cuite et mes frites pas assez (je le disais déjà dans un de mes articles précédents, je crois qu'en Irlande, ils n'aiment pas trop cuire les frites, ils préfèrent qu'elles soient jaunes claires). Ma mère quant à elle a prit trois petits burgers, tous assez bons accompagnés de frites là aussi.

Après cette petite déception culinaire, nous nous sommes dirigées vers le fameux château qui était tout près. 


Cette herbe verte! Quelle couleur intense! Je suis fan!

Kilkenny Castle

J'adore mes nouvelles lunettes achetées chez Topshop et ce sweatshirt n'est-il pas génial?

Bienvenue chez moi! (ahahah)

Nous n'avons pas visité l'intérieur du château parce qu'il nous restait encore beaucoup de choses à faire. Nous sommes donc retournées à notre voiture et avons repris la route.


Alors que nous n'étions pas encore sorties de la ville, nous nous sommes retrouvées derrière le petit train qui fait le tour des lieux à voir à Kilkenny. Nous avons décidé de le suivre pour voir si nous avions manqué un endroit.





Le seul désavantage c'est que le petit train est très lent et que pour le suivre il faut être patient. Après quelques minutes nous avons renoncé, et nous avons choisi de partir à l'aventure. 

Alors que nous étions en train de rouler, mon regard est tombé sur cette maison (juste en dessous), nous nous sommes arrêtées pour que je puisse prendre une photo. 

C'était en fait un hôtel dédié au célèbrissime Elvis Presley. Drôle d'endroit! 


Et puis, non loin de là il y avait une jolie paroisse. J'en ai profité pour prendre quelques photos là aussi.
St. Canice's Parish


St. Canice's Parish

Après ce petit arrêt, nous sommes remontées dans la voiture et avons roulé jusqu'à Waterford, une localité connue pour sa production de cristal. Je n'ai pris aucune photo de cristal puisque je trouve ça laid pour être honnête. Par contre, j'ai des photos de la ville...




Church of Ireland


Non loin de l'église se trouvait le Medieval Museum. Nous ne l'avons pas visité (je ne suis pas une grande admiratrice du Moyen Age) mais sommes entrées à l'intérieur et avons fait un petit tour dans la boutique souvenirs (une photo ci-dessous de ce qu'ils vendaient).


Puis, vers 17h, nous sommes retournées vers le port, où était garée notre voiture. 




Un chouette nom pour un kebab ^^


La ville de Waterford visitée, nous avons pris la voiture de nouveau direction Wexford, ville dans laquelle nous avions réservé notre chambre pour la nuit (photo de la chambre juste en dessous).

Vers 18h nous sommes arrivées à destination. Nous avons déposé nos valises dans la chambre puis sommes parties faire un tour dans la ville. Je n'avais pas mon appareil photo avec moi (nous sommes sorties de l'hôtel sans sac ni rien) je n'ai donc rien à vous montrer.




Après avoir déambulé dans les rues de Wexford, nous sommes vite rentrées nous reposer dans notre chambre. Nous sommes pas sorties diner (tout était fermé quasiment et nous n'avions pas particulièrement faim) et nous sommes coucher vers 22h, épuisées de notre journée.

Voilà donc pour ce quatrième jour qui était un peu plus "mouvementé" que les autres.
J'espère que l'article et les photos vous ont plu.
La suite demain!

Des bises,
Sybille.

No comments:

Post a Comment

09 10