Friday, July 10, 2015

Travel Diary : Ireland - Day 1 (Dublin)



Je suis une fois de plus en route pour de nouvelles aventures et 
cette fois-ci, c'est en Irlande que je vais passer mes vacances!

Réveillée à 7h pour partir de chez moi à 10h30, je suis arrivée hier à l'aéroport Charles de Gaulle à 11h (soit 2h avant mon vol). Mais ça, on s'en fiche un peu ahah! Non, le truc c'est que plusieurs de nos proches (à ma mère et moi) nous ont stressé parce qu'ils avaient peur qu'on rate notre avion. Chaque année c'est la même histoire, et chaque année on ne le rate pas. Cette année par contre, on a été vraiment sages, tellement sages qu'on était vraiment vraiment en avance. A même pas 11h30 on avait déjà fait le check in. Il ne nous restait donc plus qu'à attendre. Evidemment, après le check-in il n'y a plus de restaurants (sous-entendu Mcdo). Je me suis donc contenté d'un maxi pain au chocolat pour mon déjeuner, photo juste en dessous. 



L'avion est parti à l'heure et le vol était super rapide. Dans l'avion avec nous, il y avait Pierre Perret (vous savez l'homme qui a chanté ça). Bref, c'était l'anecdote du voyage! Et non, je n'ai pas de photo de lui désolée...

A gauche, une photo prise avant le départ. A droite, une photo prise à l'aéroport de Dublin.

Une fois sorties de l'aéroport, nous décidons de prendre un bus. Un gentil Irlandais nous a conseillé de monter dans un plutôt qu'un autre (premier bon point pour l'Irlande). Le bus nous a emmené dans la rue de notre hôtel ce qui était très pratique. Sur le chemin, nous avons pu voir un peu à quoi ressemblait Dublin, ce qui était là aussi fort sympathique! 

Les valises déposées dans notre chambre, nous sommes tout de suite parties dans le centre ville. Première chose que nous avons fait : courir manger au Burger King. Il était 16h passées mais quand on a faim, l'heure importe peu (ah et en parlant d'heures d'ailleurs! Il y a une heure de moins qu'en France en Irlande, il était donc 17h à Paris à ce moment là). 


Le ventre plein, nous avons décidé de continuer notre petite balade dans le centre.
Très vite, nous avons remarqué que dans les rues de Dublin, il y a des musiciens en tout genre et à chaque coin de rue. Ca chante de partout c'est assez incroyable! Mais il y aussi des artistes de rues...


Alors qu'au premier abord on peut croire que ce sont des statues, se sont en fait de véritables hommes recouvert de noir. Assez impressionnant! 


Dans une petite boutique dans laquelle nous sommes entrées, il y avait ces petits coquetiers tout mignons (photo juste au dessus). J'ai hésité à les acheter et puis je me suis dit qu'une photo me suffirait amplement! 

Une boutique très très sympa! 

Un bateau/voiture viking qui a pour nom Loki (comme dans Thor ^^)

Enfin, après nos déambulations, nous avons décidé de nous asseoir sur un banc du parc Saint Stephen's Green qui n'est pas trop loin de notre hôtel. Il faisait bon et ça sentait la nature. Rien de plus agréable pour finir la journée!  


Après cet arrêt au parc, nous sommes rentrées à l'hôtel. Fatiguées, nous ne sommes pas sorties diner dehors. Nous avons regardé rapidement ce que la télé irlandaise proposait, et puis, très vite nous avons éteint pour nous endormir tranquillement. 

Voilà pour cette première journée (qui n'en ai pas vraiment une, soyons honnêtes).
Demain la suite! (qui sera beaucoup plus intéressante c'est promis!)

Des bises,
Sybille. 

No comments:

Post a Comment

09 10