Monday, June 1, 2015

Going Out : Lydia Flem Exhibition


Si vous voulez découvrir une nouvelle photographe vous savez où cliquer :)




Bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien.
Tout d'abord j'aimerais vous souhaitez un merveilleux mois de juin (et oui on est déjà le 1er du sixième mois de l'année) et deuxièmement je souhaiterais m'excuser de ne pas avoir posté un seul article la semaine dernière. J'avais mes raisons évidemment (j'en ai toujours je sais, on ne change pas du jour au lendemain ^^). Mes raisons donc? Et bien comme je vous l'expliquais dans mon article précédent, j'ai passé mon temps à jongler entre cours de conduite et préparation de tournage (qui ça y est est passé -je vous en dirais davantage dans un autre article-). Le tournage fini donc, j'ai un poids en moins sur les épaules (enfin il reste le montage maintenant, qui n'est pas une étape négligeable).

BREF, tout ça pour en arriver au sujet de mon article du jour : la découverte d'une photographe sympathique qui a pour nom Lydia Flem.

"Liste" de la série Pitchipoï et cousu main (2010-2012) - Lydia Flem

Il y a (déjà) deux semaines, je suis allée à la Maison Européenne de la Photographie. La dernière fois que j'y avais mis les pieds je devais avoir 8 ans. Ma mère m'y avait trainé pour voir une exposition sur Sarah Moon (une de ses photographes préférées) que j'avais à l'époque détesté. Mais genre vraiment détesté. Bon j'avais 8 ans, les expos c'était pas vraiment mon truc. Maintenant j'en ai 20 et c'est davantage un "plaisir". Je mets plaisir entre guillemets parce que ce jour-là (il y a deux semaines donc) j'étais vraiment de mauvaise humeur (à cause de cette fameuse période désagréable que connaissent les femmes une fois par mois), je souffrais (cf. parenthèses précédentes) et il y avait du monde, genre vraiment beaucoup (on est arrivées pile poil à temps parce qu'à notre sortie il y avait une queue qui n'en finissait pas, une soixantaine de personnes qui attendaient dehors dans la rue). Mais à part ces petits inconvénients j'ai quand même découvert des photographes dont l'oeuvre m'a plu et que j'aimerais partager avec vous. Aujourd'hui ce sera donc Lydia Flem.

1. "Pour les dames" 2. "Mariage"

Ah oui ça aussi! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais maintenant je "catégorise" mes articles. Là par exemple pour cet article, le titre c'est : Going out - Lydia Flem Exhibition. "Goint out" étant une des nouvelles catégories de mon blog. Elle regroupe mes sorties et, étant donné que je ne sors pas beaucoup (genre dans les bars, les boites et tout) ce sont plutôt des sorties culturelles donc des expositions. Autre petit détail, tous mes derniers articles concernant les expositions auxquelles je me suis rendue dernièrement, comme par exemple celle de Davie Bowie (article à lire ici), sont/seront postés le lundi. Oui, le premier jour de la semaine tout à fait. C'est comme une nouvelle résolution (je sais on est en juin, mais je suis connue pour être un peu longue à la détente ^^)! Donc, tous les lundis (je croise les doigts) vous aurez droit à un article "Going out".

Voilà j'arrête mon blabla maintenant et je vous laisse découvrir le travail de Lydia Flem que je trouve très personnel, original et coloré! J'ai presque pris toutes les oeuvres exposées en photos afin que vous n'en ratiez pas une miette mais aussi parce que j'ai vraiment apprécié tout ce que j'ai vu!

1. "Chignole et Pitchipoï" 2. "Voyageuse en chambre" 
3. "Sous la loupe" 4. "Un jouet contre du pain"

1. "La peau douce" 2. "Convoi n°78" 
3. "Composition au portrait avec post it" 4. "Voilà"

 1. "Tampon" 2. "Mythe 2" 
3. "Mythe 1" 4. "Sans titre"


Voilà! J'espère que cet article vous a plu et que j'ai pu vous faire découvrir une artiste. Je vous invite vivement à vous rendre à la Maison Européenne de la Photographie si vous en avez l'occasion!


No comments:

Post a Comment

09 10