vendredi 15 août 2014

La montagne - Jour 3

Me voici de nouveau!
J'en profite pour écrire un deuxième article puisque c'est notre dernière nuit en France et je ne sais pas si demain j'aurai Internet ou pas. Je vais donc vous racontez ma journée d'aujourd'hui.

Ce matin petit-dej' à l'hôtel comme la veille. Mais cette fois-ci j'ai pris des photos pour que vous vous fassiez une petite idée...

Salle du petit déjeuner

Les pains

Tartine au beurre + croissant : Miam, miam!

Alors à gauche c'est une véritable découverte : c'est un objet dans lequel on met du beurre et quand on tourne en bas la partie blanche, en haut sortent comme des vermicelles de beurre. Cela sert quand, par exemple, le beurre est trop dur pour pouvoir être étaler, on peut y remédier avec ce petit objet!

A droite c'est le yaourt dont je vous parlais dans mon article précédent

Toujours la même salle

Après le petit-dej' nous avons pris la voiture et nous étions de nouveau partis pour une nouvelle aventure! Il ne faisait pas beau temps du tout malheureusement : il pleuvait. On nous a conseillé d'aller visiter un petit village médiéval non loin de Albertville et c'est là bas que nous sommes allés. Avant de nous y rendre, nous avons fait une petite escale à Courchevel

Nous avons vu beaucoup de chalets. Celui là a beaucoup plus à mon père.

Comme le jour d'avant, nous sommes montés le plus haut possible avec la voiture. Aujourd'hui nous sommes arrivés à l'aéroclub de Courchevel.

Il y avait beaucoup de brouillard ce qui fait que, de là haut, on ne voyait pas grand chose. Vous pouvez quand même voir la piste sur la photo juste au dessus.

Un bel avion

Quelques minutes plus tard, les nuages se sont dégagés et il y avait un peu de soleil.

Ahahah cela m'a fait vraiment rire. J'imaginais une femme dire : "Ah moi je ne monte que dans des cabines Chanel, d'ailleurs je ne m'habille qu'en Chanel, ça me parait évident!"

Enfin nous avons vraiment fait le tour de Courchevel, et nous sommes tombés sur le golf.

Il y avait cette plante vraiment magnifique juste devant l'entrée.

Le terrain de golf

Pour la petite histoire, quand nous avons vu ces chevaux à l'allée ils ne bougeaient pas d'un poil, alors nous avons cru qu'ils étaient faux. J'avais quand même vu une petite oreille bougée donc je n'étais pas vraiment sûre. Au retour, nous avons vu qu'ils étaient bien vivants!

Après Courchevel donc, nous sommes allés à ce fameux village médiéval : Conflans. Il "pleuviottait".

Super creepy (je n'ai pas d'autre mot)

L'église

Le plafond de l'église

L'intérieur de l'église

Enfin, vers 16h30 nous sommes rentrés à l'hôtel. Le temps de se poser un peu nous étions repartis pour aller voir l'église de Longefoy. Nous avons pris un chemin assez étrange pour y arriver mais nous avons réussi à la trouver.

L'église était fermée malheureusement donc je n'ai que des photos de l'extérieur.

Après cette petite balade, nous nous sommes reposés dans la chambre et à 20h30 nous sommes allés manger.

Notre table était réservée

Nous avons mangé le tajine d'agneau encore une fois. Voilà voilà pour aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne nuit! A demain ou à bientôt!