.

mercredi 26 février 2014

Velvet


A écouter en lisant l'article : 
To listen to while reading:







Bonjour à tous! 
Hi everyone!



Le sujet du jour : Le velours
Topic of the day : Velvet


Aujourd'hui je vais donc vous parlez de mon amour pour le velours.
Souvent, cette matière est associée aux personnes âgées. Et oui! Ne me dites pas que vous n'avez jamais vu un homme d'un certain âge avec un pantalon en velours? La plupart du temps, ils sont même de couleur verte, jaune, marron ou orange. En tout cas, moi, quand je vois quelqu'un avec du velours, peut importe son âge, je trouve ça BEAU! Je ne sais pas à quand remonte cet amour pour ce tissu et ni même si je l'ai un jour "non aimé". Dans tous les cas, le velours et moi c'est plus qu'une simple amourette (non je ne suis pas folle, j'ai juste une relation particulière avec mes vêtements -maintenant j'ai l'air encore plus atteinte ahah-).

Today I will talk about my love for the velvet. 
Often this material is associated with the elderly people. Do not tell me you've never seen a man of a certain age with velvet trousers? Most of the time, they are even green, yellow, brown or orange. In any case, for me, when I see someone with velvet, no matter his age, I think it's BEAUTIFUL! 
I do not know when this love for this fabric came or even if I one day didn't love it. In all cases, velvet and me is more than just a passing love story (no I'm not crazy, I just have a special relationship with my clothes -now I look even more lunatic- haha) .





Ces derniers temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais, le velours est revenu à la mode. J'ai été d'ailleurs assez étonnée d'en voir autant dans les magasins (enfin, entre vous et moi je ne vais pas m'en plaindre!).

Lately, I do not know if you noticed, but the velvet is back in fashion. I was actually quite surprised to see it in so many stores (well, between you and me I'm not going to complain!).




J'ai fait quelques recherches sur le velours pour écrire cet article et je tenais à partager mes découvertes donc voici, rien que pour vous chers lecteurs, la petite histoire du velours en quelques points :

I did some research on velvet to write this article and I wanted to share my findings, so here, just for you dear readers, the story of velvet in a few points:

- Le velours est la partie rasée d'une fourrure ou d'un tissu.
- Velvet is the shaved fur or tissue part. 

- On peut fabriquer du velours à partir de coton, de soie, de laine ou de fibres synthétiques.
- It can be made from cotton, silk, wool or synthetic fibers.

- Il existe deux sortes de velours :
1.le velours coupé ou velours chaîne
2.le velours trame qui donne un velours dit côtelé.

- There are two kinds of velvet 
1.cut velvet or velor chain; 

2.the velvet frame that gives a velvet corduroy said.




Le velours est une étoffe qui a traversé les siècles. Par exemple, les tenues d’apparat de François Ier étaient en velours tout comme les redingotes des bourgeois et enfin le pantalon largeot des ouvriers au XIXe siècle. (En gros il est venu s'implanter un peu partout, malin le velours je vous le dis ahah).

- The velvet is a fabric that has survived the centuries. For example, ceremonial outfits of Francois I were made with velvet. So were the frock bourgeois and finally the largeot pants for workers in the nineteenth century.

- Le velours nous vient d’Orient. Il s'est d'abord répandu dans les grandes villes italiennes comme Gênes, Venise, Milan et Florence au XIVe siècle et est très vite devenue l'
étoffe la plus luxueuse de l’époque pour la lenteur de son tissage mais aussi et surtout sa douceur(et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'affectionne particulièrement ce tissu). Alors que certaines personnes trouvent justement la sensation au toucher du velours "bizarre" d'autres personnes (comme moi) la trouve particulièrement agréable.

- Velvet comes from the East. It was first distributed in major Italian cities like Genoa, Venice, Milan and Florence in the fourteenth century and quickly became the most luxurious fabric for its slow weaving but especially his stuff smooth (and it is also one of the reasons why I particularly it). While some people find just the feel of velvet "weird", others (like me) find it particularly enjoyable.





- On dit que le velours a un aspect velouté (j'aime bien ce mot pas vous?).
- It is said that velvet has a velvety appearance (I like that word do not you?).

- Le velours est chaud et solide.
- The velvet is warm and solid.

- Le velours peut être utilisé dans la décoration d'intérieur, l'ameublement.

- Velvet can be used in interior decoration, furniture.

- Dernière petite information : Les noces de velours symbolisent les 29 ans de mariage dans le folklore français.

- Last bit of information: The wedding velvet symbolize the 29 years of marriage in French folklore.





Maintenant que vous êtes un peu plus au courant sur ce charmant tissu, laissez moi vous montrez différentes manières de le porter. 

Now that you're a little more aware about this charming fabric, let me show you different ways to wear it.



TENUE 1 : 
OUTFIT 1:



Flowers on my head : H&M
Glasses : AMERICAN APPAREL
Dress : FOREVER 21
High socks : FOREVER 21
Heels : ASOS

Alors oui, cette tenue est très rose mais c'est joli le rose surtout celui là non?? Bon que dire sur cette tenue? Tout d'abord, je pourrais par commencer par la robe qui est quand même le centre d'attention. En forme patineuse (j'ai d'ailleurs eu le droit à la remarque "tu vas à la patinoire dans cette tenue?"), assez courte et aux manches longues, j'en suis tombée amoureuse (je tombe souvent amoureuse à lire mon blog: un vrai coeur d'artichaut!) à l'instant où je l'ai enfilé. Pour ce qui est des chaussures, j'ai craqué quand je les ai vu sur internet et en plus elles allaient parfaitement avec la robe que j'avais déjà.

So yes, this outfit is very pink but it's a pretty pink especially this one don't you think? Now what can I say about this outfit? Firstly, I could start with the dress which is the center of attention. It's a skater dress, rather short and with long sleeves, I fell in love with it at the moment I slipped in it!. Regarding the shoes, I cracked when I saw them on the internet and in addition they go perfectly with the dress.

TENUE 2:
OUTFIT 2:




Mask : H&M
Dress : FOREVER 21
Heels : JEFFREY CAMPBELL

Portée avec des talons hauts (en velours) et un masque pour le côté mystérieux, cette robe est parfaite pour sortir en soirée ou pour un évènement particulier. 

Worn with high heels (velvet ones) and a mask to get a bit of a mysterious side, this dress is perfect for a night out or for a particular event.

TENUE 3 : 
OUTFIT 3:



Hat : H&M
Shorts : TOPSHOP
Boots : Vintage

Dans un style un peu gothique et une autre couleur, ici le velours n'est plus au centre de la tenue comme avec les robes dans les tenue 1 et 2, mais apporte une jolie touche à l'ensemble. 

In a slightly gothic style and another color, here the velvet is no longer the center of attention of this outfit as it was with the dresses in the outfits 1 and 2, but it brings a nice touch to the whole.

Qu'en pensez-vous?
What do you think?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire