.

mardi 25 février 2014

Fashion Tip : How to wear Plaid

A écouter en lisant l'article : 
To listen to while reading :


J'ai choisi ce titre parce que dans cet article l'Ecosse est à l'honneur et, non seulement ce chanteur est Ecossais, mais il est aussi très talentueux et malheureusement, souvent méconnu. Si vous le connaissez déjà tant mieux et si non, bonne découverte! 

I chose this song because in this article Scotland is the star and not only the singer is Scottish, but he's also a very talented artist who's unfortunately not very known (in France I mean, I don't know for the rest of the world). If you already know him that's great and if not, good discovery!


Bonjour la compagnie! J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des modes du moment : le motif écossais autrement dit le tartan.
Il y a deux mois (déjà?!) j'avais déjà craqué sur une jupe de chez Forever 21 au motif écossais.

Hello everybody! I hope you are well. 
Today I'll tell you about one of "must have" of the moment: tartan. 
Two months ago (already!) I had a crush on a plaid skirt and some shorts from Forever 21 and an overall from Zara.


Voici ma tenue avec la jupe écossaise :
Here's my outfit with the tartan skirt : 


Voici ma tenue avec le short:
Here's my outfit with the shorts : 





Voici ma tenue avec la combinaison:
Here's my outfit with the tartan overall:

Quand je suis allée à Rome en janvier, j'ai de nouveau craqué sur une pièce au motif écossais mais cette fois-ci c'était un pantalon. Je suis donc, comme toutes les autres, tombée sous le charme du tartan et c'est pour cette raison que j'écris un article dessus ahah.

When I went to Rome in January, I again fell for a plaid clothing but this time it was pants.
So I, like the others, fell under the spell of tartan and it is for this reason that I write an article on it haha.

Avant de vous montrer le look que j'ai fait avec ce pantalon, voici la petite histoire de ce motif nous venant d'Ecosse : Le tartan est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes. Il s'agit d'un motif de lignes horizontales et verticales entrecroisées, de multiples couleurs (souvent dans les tons rouges, bleus, verts, jaunes)

Before I show you the look I did with these pants, here's the story behind tartan: Tartans are originated in woven wool (now they are also made in many other materials). Tartan is particularly associated with Scotland. Tartan is a pattern consisting of criss-crossed horizontal and vertical bands in multiple colours (often in shades of red, blue, green, yellow).




Les fameux kilts écossais, que tout le monde connait, sont ainsi quasiment toujours réalisés dans un tissu à motif de tartan. Le tartan est aussi appelé plaid en Amérique du Nord, mais, en Écosse, ce mot désigne la couleur et le motif du tissu tartan jeté sur l’épaule, ou une couverture.

The famous Scottish kilts almost always have tartan patterns. Tartan is often called plaid in North America, but in Scotland, a plaid is a tartan cloth slung over the shoulder as a kilt accessory, or a plain ordinary blanket such as one would have on a bed.




Ce motif a aussi été beaucoup vu sur les défilés:
This pattern was also seen on many fashion shows:

Moschino

Karl Lagerfeld

Celine


St Laurent


Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana


Vivienne Westwood


Vivienne Westwood


Et sur les célébrités:
And celebrities:



Emma Watson


Katy Perry


Rihanna


Kate Middleton

Parmi les célébrités on retrouve des actrices (Emma Watson ci-dessus), 
des chanteuses (Katy Perry et Rihanna ci-dessus) et même la Duchesse Kate Middleton. Toutes le porte différemment : Emma Watson associe sa robe avec une veste en cuir, ce qui a pour effet de rendre sa tenue plus rock, Katy Perry opte pour un look un peu vintage avec ses chaussures et sa coiffure mais apporte une touche de modernité avec ses créoles aux oreilles, Rihanna se la joue un peu punk avec ses collants troués et enfin Kate choisi plutôt le parti pris de l'élégance avec un manteau (à gauche) et un ensemble (à droite).


Maintenant permettez-moi de vous montrer ma version :
Now, let me show you my version:







Ce que j'ai vraiment aimé chez ce pantalon c'est :
1. les couleurs (bordeaux, noir et blanc)
2. la matière qui est très fine, légère et pas rigide comme peut l'être la laine
3. la forme/coupe

What I really liked about these pants are: 
1. the colors (burgundy, black and white) 
2. the material which is very thin, light and not rigid as can be wool 
3. the form/cut

J'ai décidé de la jouer un peu garçon manqué tout en gardant une touche féminine avec le chapeau et le poncho. Un look donc très différent du premier que j'avais shooté il y a deux mois.

I've decided to play with the "garcon manqué" side while keeping a feminine touch with my hat and poncho. A look very different from the first that I shot two months ago.

Qu'en pensez-vous?
What do you think?



PS : Pour ceux que ça intéresse, il existe une fête qui célèbre le tartan : Tartan Day.
La célébration a lieu le 6 avril. 

PS: For those interested, there is a holiday that celebrates the tartan : Tartan Day
The celebration takes place on April 6.


Kisses, 
Sybille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire