.

vendredi 24 janvier 2014

J-1

Bonsoir bonsoir! J'espère que vous allez tous bien :)

Demain je pars pour Rome et j'ai vraiment hâte d'y être!



Mon vol est assez tôt (7h) donc je vais arriver dans la matinée là-bas ce qui me laisse tout l'après-midi pour visiter. Je pars avec une amie qui n'y est jamais allée et qui ne parle pas italien donc je vais servir de traductrice et de porte parole, une bonne occasion pour moi de faire face à ma timidité.



J'ai passé ces derniers jours à lire des guides. Aujourd'hui, je me suis surtout intéressée aux endroits où manger et j'avoue que j'ai déjà l'eau à la bouche!! La cuisine italienne est vraiment succulente miam miam. Quelques photos (trouvées sur Google) de plats italiens typiques que j'ai hâte de déguster :



Arancini 


Bocconcini (petite mozzarella)


Pasta alla carbonara (mes préférées)


Fleur de courgettes


Et évidemment la pizza romaine à la pâte très fine!


Je ne sais pas si j'aurai accès à Internet quand je serai là-bas et ni si j'aurai le temps et l'énergie d'écrire des articles mais en tout cas à mon retour ne vous inquiétez pas je vous raconterai tout!

Je reviens samedi prochain donc j'y reste une semaine entière. Cela va vraiment me changer d'y aller en janvier puisque normalement je vais toujours à Rome en août mais le plus gros changement ce n'est pas la saison mais plutôt le fait que j'y vais comme une adulte sans mon père ahah.

J'ai hâte vous ne pouvez même pas imaginer!

Gros bisous mes hirondelles, à bientôt surtout (peut-être demain)


Je vous invite en attendant à aller voir un article de cet été quand j'étais à Rome justement : juste ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire