Tuesday, January 21, 2014

Côté Mode

Bonjour mes hirondelles, j'espère que votre weekend s'est bien passé et que votre début de semaine commence bien également! En tout cas, moi j'ai fait pleins de choses. 

Samedi je suis allée rendre visite à des amis (ceux avec qui je suis partie aux Etats-Unis cet été) et comme nous ne nous étions pas vus depuis avant Noël, nous nous sommes offert nos cadeaux. Et quels cadeaux! J'ai reçu 3 livres sur le tricot et la couture, des aiguilles et deux pelotes de laine! Impatiente je me suis tout de suite mise à l'ouvrage! J'ai donc appris ce samedi à tricoter (enfin j'ai appris à faire du point mousse : la base). 

Dimanche par contre je suis allée au théâtre l'après-midi avec mon père. La pièce était pas mal, rien d'exceptionnel. Mais cela m'a permis de passer un peu de temps avec mon père donc rien de mal. 


Mais je ne me suis pas mise à écrire cet article pour vous parlez de mon weekend. 
Aujourd'hui, je veux vous montrer une de mes dernières tenues postées sur LB. 




Chapeau - ZARA
Veste - ZARA
Haut - ZARA
Pantalon - ZARA
Sac à dos - ZARA
Chaussures - MINELLI

(Je viens juste de me rendre compte que ce look est entièrement constitué de vêtements venant de chez ZARA. En même temps, rien d'étonnant puisque c'est une de mes boutiques préférées. BREF...)

Le look est plutôt simple (pantalon+veste+accessoires) et les coloris restent dans les tons bleus et verts, des couleurs plutôt hivernales donc. Un look pratique et élégant à la fois, parfait pour se balader, sortir, aller au cinéma... 

Maintenant laissez moi vous parler un peu plus en détails de cette veste parce que c'est l'élément le plus important de cette tenue selon moi. Je porte cette veste assez rarement malheureusement parce qu'elle n'est pas du tout adaptée à de basses températures (le temps parisien en gros). Toutefois, elle fait partie de ce que j'aime appeler "petit bijou" constituant ma garde-robe. Non seulement elle est en velours (tissu favori), elle a une forme originale (en queue de pie), sa couleur est d'un bleu profond magnifique. 

Petit détail: les boutons font penser aux vestes des soldats. 
En effet, cette veste est inspirée des modèles types de vareuse ou uniforme de soldats des années 1870 (c'est-à-dire au début de la guerre franco-prussienne). Les vareuses étaient généralement taillées dans du drap bleu foncé et possède une doublure en toile blanche et se fermait avec neuf petits boutons. Durant l'hiver 1914-15, faute de mieux, les soldats la portait sous la capote, mais elle s'est avèrée totalement inadaptée, très courte (elle portait le nom familier de "ras de cul") et trop fine, elle ne protègeait pas assez du froid (exactement comme ma veste).

Quelques photos :







Cette veste m'a aussi fait penser à ce qui doit être l'une des pochettes d'albums les plus célèbres de l'histoire de la musique : la pochette du huitième album des Beatles  "Sgt pepper's lonely hearts club band" sorti en 1967. 

La pochette :


Deux autres photos : 




Je vous invite à aller écouter  trois chansons de ce fameux album. D'abord celle qui en porte le nom et ensuite deux que j'aime bien.

1. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band


2. Lucy In The Sky With Diamonds (chanson que j'ai découvert grâce au film Across the Universe




3. With A Little Help From My Friends (chanson que j'ai appris à la guitare)





PS : Il existe une autre version de cette chanson. Elle est interprétée par Joe Cocker et la vidéo que j'ai trouvé sur Youtube est vraiment très drôle! Si ça vous intéresse la voici :




Que pensez-vous du look alors?


No comments:

Post a Comment

09 10