Tuesday, January 14, 2014

Babooshka

Bonjour mes hirondelles, j'espère que vous allez bien!
Pour ma part, j'ai passé une journée des plus intéressantes.
Ce matin j'ai commencé à rédiger un article que vous pourrez lire demain (si tout se passe bien) et cet après-midi, j'ai appris à me servir un peu mieux de Blogger (code html essentiellement). Bientôt, une toute nouvelle version de mon blog sera disponible, mais pour l'instant je travaille encore dessus.

Au programme aujourd'hui un article mode.










Le titre "Babooshka" fait référence à la chanson de Kate Bush du même nom (à écouter ici).

Si j'ai pensé à ce titre c'est parce que la jupe que je porte fait justement style russe. Je n'ai pas réussi à trouver de photos très révélatrices sur google mais en voilà deux avec des babooshka pour vous donner une idée :



Comme vous pouvez le voir, on retrouve à peu près le même type de fleurs sur le bas de ma jupe.

En parlant de cette fameuse jupe, cela fait des années que je l'ai (environ 7 ou 8 ans) ce qui est beaucoup qu'en on sait que j'en ai 18! C'est une jupe enfant mais bizarrement elle me va toujours. Tant mieux me direz-vous parce qu'elle est unique en son genre et je l'aime énormément! Non seulement elle est belle mais elle est aussi très agréable à porter. Un vrai bon achat! Pour ce qui est du haut, il me fait penser à ces pulls d'hiver, pulls qu'on met à la montagne vous savez? Mais là ce n'est pas un pull mais un débardeur donc d'autant plus original! J'ai accordé ces deux pièces (débardeur+jupe) ensemble et cela m'a donné une tenue mélangeant plusieurs styles : tout ce que j'aime!

Exemple de ce que j'appelle "pulls d'hiver" :




Pour ce qui est des longues chaussettes, leur couleur rappelle celle des motifs du débardeur et les chaussures reprennent les tons automnaux de la jupe.
Enfin, j'avais commencé à prendre des photos avec cet imperméable style Burburry (qui apportait un peu de chic à l'ensemble) et puis je l'ai enlevé parce que je trouvais qu'il était trop imposant par rapport au reste de la tenue. Toutefois, quand je sors, je met l'imperméable, je ne suis pas vraiment frileuse mais tout de même, par ce temps parisien je me couvre un minimum ^^

Alors que pensez-vous de ce look?






No comments:

Post a Comment

09 10