Sunday, November 17, 2013

Sunday, November 17th

L'hiver s'approche à grands pas et même si je ne suis pas une fan absolue de la chaleur, je dois admettre que ce temps me chagrine un peu. Mais je me rassure en me disant que bientôt, je pourrais mettre mes gros pulls qui attendent patiemment dans mon armoire. En parlant du mot armoire, j'ai une petite histoire à vous raconter!
Mercredi dernier, après une longue journée de cours qui n'en finissait plus, j'étais dans les couloirs du métro à St Lazare avec mes deux acolytes Calixthe et Noémie et nous étions comme d'habitude en train de nous dire à haute voix les mots russes que nous avions en tête. Parmi ces mots, il y avait le mot armoire. Nous savions comment le dire en russe puisque c'est ce que nous étudions en ce moment mais impossible de nous souvenir comment on le disait en anglais, et encore moins en espagnol! La seule chose qui nous venait en tête était le mot "шаф" (prononcé chaf) qui signifie "armoire" en russe. Nous n'avions pas accès à internet, pas de dictionnaire, rien pour répondre à notre question. Cela va sûrement vous paraître un peu bête de se tracasser la tête pour trouver comment dire tel mot en telle langue mais c'est en réalité assez frustrant. C'est exactement comme quand on cherche le nom d'un auteur, ou le nom d'un film, qu'on l'a sur le bout de la langue, mais que c'est impossible de le trouver. Au final, j'ai émis que c'était peut-être "cupboard" ou un autre mot qui finissait par -board mais je n'étais vraiment pas sûre. Nous nous sommes quittées sans réponse, prenant chacune une direction différente. Étant la première arrivée chez moi, j'ai filé sur mon Ipad, ouvert l'application traducteur, et hop, j'ai eu ma réponse et j'ai eu une plutôt bonne surprise puisque j'avais vu juste. Donc, en conclusion de cette histoire assez ridicule, pour tout ceux qui cherchent à savoir comment se dit "armoire" en anglais, la réponse c'est : cupboard ou closet.

À la base je ne voulais vraiment pas parlé de ça mais je m'en suis rappelé donc voilà. Je m'en excuse sincèrement si cela vous a paru totalement inutile et hors contexte ^^
La raison pour laquelle je me suis décidée d'utiliser mes doigts pour tapoter sur mon clavier c'est parce que 1. je n'ai pas écrit d'articles depuis longtemps (j'en ai plusieurs en préparation mais aucun de fini) 2. j'ai quelques trucs à vous montrer et vous raconter (comme d'habitude en fait).

Comme vous savez je suis allée dévaliser le Forever 21 qui a ouvert ses portes dernièrement Rue de Rivoli et j'ai fait un petit tour au Topshop ouvert récemment aussi. Voici mes achats rien que pour vous:



J'ai été attirée par les petites bandes jaunes moutardes sur les manches et l'écriture London évidemment.
En plus de son esthétisme, ce pull est très confortable, doux et plutôt chaud.
Un bon achat!


Depuis que j'ai acheté mon premier legging (chez Forever 21 aussi), je craque quand j'en vois un. Pour celui là, c'est la matière, en peau, et la douceur qui m'ont fait succomber. 


Et oui! Un autre legging. Le motif requin : j'adore!


Non, je ne suis pas allée à Disneyland. Ce sweat c'est justement une de mes découvertes chez Forever 21, super confortable et tendance, on l'enfile avec un jean et on est habillée! 


Même histoire pour ce sweat, quand j'ai vu Toy Story, je me suis dit : il est pour moi!







Une robe en velours avec des fleurs : la robe qu'il me fallait. Elle est plutôt courte mais très féminine, très confortable elle aussi, et totalement accessible.



Total coup de coeur sur cette robe, je l'ai trouvé cachée quelque part et c'était ma taille donc je n'ai pas hésité une minute. Pour aller avec, j'ai acheté un bonnet qui est du même rose (que j'ai totalement oublié de prendre en photo d'ailleurs). Bientôt un look à venir avec cette tenue!




Comme on peut le voir sur l'étiquette, cette chemise ne vient pas de Forever 21 mais de Topshop. Le motif coeur et les couleurs m'ont tout de suite plu, pas d'hésitation donc. En plus, cela ne se voit pas sur la photo mais, la forme est vraiment très belle. Là aussi, un look à venir pour bientôt!






No comments:

Post a Comment

09 10