Tuesday, October 22, 2013

Tuesday, October 22nd

Bonjour bonjour,
J'espère que tout va bien pour vous et que vous avez passé un bon week-end.
Personnellement, j'ai eu un week-end pas forcément très agréable parce que j'étais malade. Rien de grave, juste un rhume et un mal de gorge, qui était malheureusement assez épouvantable. Sinon, j'ai travaillé mon italien avec mon père et ça m'a pris pas mal d'heures, donc pas trop le temps de me reposer convenablement. Mais je vais mieux maintenant donc tant mieux!

Sinon, début de semaine plutôt fatiguant mais quand même assez sympathique. Effectivement, hier je suis allée en cours le matin et j'ai appris que j'étais en vacances ce mercredi! Je n'étais même pas au courant donc c'était plutôt une bonne nouvelle.

Et sinon, le midi j'ai rencontré Ioana (son blog ici, son lookbook ). Nous nous sommes retrouvées à la Gare St Lazare. Nous sommes allées manger au Quick parce que Ioana n'y avait jamais mangé avant. Moi qui est plutôt l'habitude d'aller au McDo ça m'a changé!
La journée était très belle surtout pour une fin de mois d'octobre à Paris. On avait du soleil et il faisait bon bref, le temps parfait.
Après le déjeuner nous avons pris le métro direction Passy. Ioana voulait aller sur les quais pour marcher à côté de la Seine, ce que nous avons fait. Nous nous sommes aussi prise en vidéo parce qu'elle réalise un petit film sur son séjour dans la capitale.
Ensuite nous avons marché jusqu'à la Tour Eiffel. Nous avons fait un tour de manège et cela m'a rappelé quand j'étais toute petite: j'avais l'habitude de faire un tour de manège quasiment tous les jours. J'ai d'ailleurs de nombreuses photos et vidéos sur un cheval de manège.
Après ce bref retour en enfance, nous nous sommes assises sur un banc et avons parler un peu avant de reprendre le métro. Nous sommes passé par où elle logeait pour qu'elle se change et nous nous sommes quittées dans le métro. Elle allait rejoindre sa tante à Châtelet pour faire des photos et moi j'allais en cours (un peu moins amusant).

J'ai passé une superbe journée et je suis vraiment heureuse d'avoir fait sa connaissance. Maintenant je peux dire que j'ai une amie roumaine et peut être qu'un jour j'irai la voir en Roumanie. J'en garde vraiment un bon souvenir et puis j'ai pu parler tout un après-midi en anglais donc c'était vraiment génial. Par contre après, quand je suis arrivée en cours d'italien le soir, j'avais un peu de mal à trouver mes mots. Les seules paroles qui me venaient en tête étaient en anglais : pas très pratique.

Mes deux cours d'italien (littérature et civilisation) étaient d'ailleurs assez plaisants eux aussi! Surtout le cours de civilisation. Nous avons un peu divagué avec le professeur et avons fini le cours à comparer le son que produisent les animaux dans différentes langues : français, anglais et évidemment italien. Un chien fait donc Ouaf ouaf en francais, Woof woof en anglais et le meilleur pour la fin Bau Bau en italien. Bref, ça peut paraître un peu stupide mais nous avons bien rigolé.

En sortant du cours, Sarah (une amie du cours) et moi avons fait un petit bout de chemin avec Edward (un Anglais qui suit le cours aussi) et nous avons continué à comparer différentes expressions dans les trois langues. Nous avons bien ri là aussi et je dois dire que cela m'a fait du bien surtout après trois heures de cours.

Sinon à part ma vie qui n'est pas du tout intéressante, j'ai posté un nouveau look sur Lookbook, le voici:




Que dire à propos de ce look? Et bien je vais commencer par dire que cette robe est une de mes préférées. J'avais cette idée de la petite fille avec son nounours d'où le titre "Teddy Bear". J'ai l'habitude de mettre des bottes ou des chaussures à talons avec cette robe mais j'ai voulu changé et je trouvais que les Timberland (chaussures plates), rentraient plus dans le contexte de la petite fille et puis leur couleur apporte quelque chose de plus à la tenue selon moi. Pour ce qui est de la couronne de fleur, les couleurs automnales s'accordent parfaitement avec l'ensemble donc pas d'hésitation à la porter.

En parlant de couronne de fleur, j'en ai mise une aujourd'hui en cours et je dois dire que cela n'est pas passé inaperçu. Plutôt évident me direz-vous, parce que peu de personne en mette, surtout à Paris.
Ma prof d'expression orale m'a donc fait à plusieurs reprises des remarques à propos de cet accessoire mais pas des mauvaises heureusement. Sinon j'ai eu le droit à plusieurs questions toujours sur la couronne comme : Pourquoi des fleurs? Et ma réponse: Pour apporter de la joie à tout le monde! On m'a remercié et souhaité une bonne journée. Je crois que je vais porter des couronnes de fleur plus souvent ^^

Bises parisiennes d'une fille qui aime les fleurs.
Sybille

PS : SONG OF THE DAY > Mon amour - Ben l'oncle soul

Quelques mots sur cette chanson : les paroles me touchent vraiment, elles sont sincères et d'une beauté particulière. Chacun peut s'y retrouver, s'identifier. Et pour ce qui est de l'artiste en lui-même, Ben l'oncle soul est un artiste que j'admire pour son choix de faire de la musique avec des influences de soul et tout ces différents artistes comme Otis Redding, Aretha Franklin, Stevie Wonder et tout ces génies. Il ne se soucie guère de faire des tubes et c'est ce qui le rend authentique. C'est un des seuls artistes français qui selon moi, fait de la bonne musique, en tout cas avec une véritable passion. Je vous conseille vivement d'écouter son premier album qui est, je trouve, une petite merveille. Il chante en anglais et en français et les deux sont tout aussi bien. N'hésitez pas à aller voir quelques vidéos de lui en live. Je l'ai vu en concert et c'est une bête de scène, il partage vraiment son amour de la musique avec son public et on passe un très bon moment. Bref, bonne écoute à ceux qui si tenteront!



No comments:

Post a Comment

09 10