Saturday, October 5, 2013

Travel | Italy

Il y a un mois, j'étais encore en Italie. N'ayant pas encore écrit d'article et n'ayant pas encore posté de photos de ce séjour là-bas, je pense qu'aujourd'hui, un mois après, est le bon moment! Au programme, des photos diverses : Rome, Florence, Courmayeur (nord de l'Italie), et un peu de nourriture et de nature aussi.

Je me suis amusée sur Photoshop pour retoucher les photos. J'ai fait des essais noir et blanc pour changer un peu. J'espère que vous aimerez!

Courmayeur : est un de mes endroits préférés. Mon rêve est d'ailleurs de pouvoir un jour m'acheter une maison là-bas. Petite ville montagneuse italienne aux pieds du Mont-Blanc, il y fait toujours une température agréable et l'air y est incroyablement sain. Mon père et moi nous nous y arrêtons chaque année avant de passer sous le Mont-Blanc. Nous allons toujours au même hôtel et les propriétaires m'ont d'ailleurs vu grandir. Nous avons aussi l'habitude d'aller manger une pizza au même restaurant, qui se trouve juste en face de l'hôtel. Certes, cela peut paraître un peu "vieillot" et "fermé d'esprit' de ne jamais changer d'hôtel, ni de restaurant mais nous c'est notre petite tradition à nous, mon père et moi, et j'avoue que c'est une des périodes que j'attend toute l'année.

La vue de l'hôtel :


Les fameuses pizze :


Le jardin de l'hôtel :


Le Mont-Blanc :


 L'hôtel :





Florence : la ville que je préfère. Je n'ai pas encore visité toute l'Italie mais Florence est pour moi, la plus belle. Avec son architecture, ses couleurs, son ambiance. Je m'y sens bien, je m'y sens chez moi.
Pour une fois, mon père et moi y avons fait un tour de nuit. Et étonnement, c'était la première fois parce que jusqu'à maintenant, nous n'y allions que le matin ou en début d'après-midi. Cela m'a donc permis de prendre des photos de nuit et c'était différent et nouveau, à refaire!









Chez les nonni (grand-parents en français), dans la cuisine plus précisément. 
Je trouve que je fais très italienne avec mon petit tablier au couleur du pays et en train de cuisiner la pasta. 


Moi qui me prépare à courir 5km :


Après la course :


Petit tour à Vietri, ville spécialiste de la céramique :




Rome en septembre (1ère fois aussi) :





















Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ce que je mange est un des meilleurs mets existants sur la planète. Je ne peux même pas expliquer ce qui fait que c'est excellent mais croyez-moi, ça l'est!
(Petit détail : contraste entre la gastronomie américaine et italienne sur cette photo. En effet, si je porte un t-shirt que j'ai acheté aux Etats-Unis et que j'affiche fièrement un hamburger sur moi c'est parce que je l'ai fait exprès juste pour énerver un peu les Italiens. Enfin, entre nous, les repas italiens sont vraiment meilleurs ^^)



Je savoure une glace aux 3 gouts : Lampone, Cioccolato e Nocciola (traduction : Framboise, Chocolat et Noisette)


Toujours Rome :





Pour finir, des frittes maison, et mes fameuses pâtes aux tomates fraiches :













No comments:

Post a Comment

09 10